Le Portugal

Quand nous pensons à un voyage au Portugal, c’est immédiatement le charme méditerranéen qui nous vient à l’esprit. Et pour un séjour des plus dépaysants, ce lieu propose un certain nombre de trésors à ne pas manquer. Tant en termes d’architecture que d’histoire, de gastronomie ou tout simplement de divertissements, certains sites portugais ont de quoi vous faire tourner la tête. Alors où aller ? Comment se loger ? Voici des questions auxquelles nous allons tâcher de répondre.

Découvrir Lisbonne ? Un tour dans la capitale s’impose.

Bien entendu, il serait terrible de partir au Portugal sans s’arrêter à Lisbonne ! Faites donc un tour du côté des comparateurs de vol tels que Kayak, où des aller-retours vous seront proposés au départ de Paris pour moins de 300€. Bien sûr, tous les aéroports sont possibles : composez votre propre formule ! Une fois que vous aurez atterri, des agences telles que Sixt ou Europcar seront parfaites pour louer une voiture, qui vous accompagnera dans votre périple.

Et d’ailleurs, celui-ci s’annonce prometteur ! En effet, voici quelques lieux incontournables de la capitale, qui vous laisseront d’inoubliables souvenirs :

  • La Tour de Bélem, datant du XVIè siècle et classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, saura vous faire tomber sous son charme. Dans un quartier idyllique, et comme posé sur l’eau, cet édifice est un incontournable de l’histoire maritime du Portugal.
  • Le Palais National de Pena, à Sintra est également un joyau médiéval qui vous fera voyager dans le temps, tout en vous surprenant en raison de ses multiples couleurs.
  • Asseyez-vous en terrasse de la Place du Commerce ! Rénovée en 1755, après le tremblement de terre de la ville, c’est aussi à cet endroit que le roi Charles Ier a été assassiné en 1908. Ici, vous pourrez déguster les spécialités du pays : croquettes de morue, caldeirada ou encore pastéis de nata surprendront vos papilles.

Après une journée riche en émotions et en photos souvenirs, quoi de mieux que de passer une nuit reposante au cœur de la ville ? Selon vos préférences, vous pourrez soit rester dans les quartiers animés comme à la Casinha das Flores de Bairro Alto, soit partir en périphérie pour vous déconnecter de l’esprit de Lisbonne.

En vous tournant vers Booking ou Trivago, vous pourrez choisir l’hôtel fait pour vous, réunissant un certain nombre de critères géographiques mais aussi financiers, pour réaliser le choix adapté à votre besoin ! Avec AirBnB, vous pourrez aussi trouver des offres sympathiques, et plus conviviales, vous mettant en relation avec des locaux. Pourquoi ne pas tenter cette aventure humaine ?

Laissez-vous transporter par la ville de Fatima.

La ville de Fatima est très connue, et ce dans le monde entier, en raison des apparitions mariales qui y ont eu lieu en 1917. A l’origine d’un mouvement de conversions sans pareil, cette ville où un certain nombre de miracles se sont produits, est donc parfaite pour vous ressourcer. Faites un tour à la Basilique Notre-Dame du Rosaire, visitez le musée d’Art sacré, et finissez votre journée par un moment inattendu aux grottes Da Moeda.

En termes de pied-à-terre, de nombreux hôtels très abordables vous proposeront de vous héberger. Tandis que l’hôtel Santa Isabel vous séduira par son aspect moderne épuré, une nuit au splendide Consolata Hôtel ne vous laissera pas de marbre non plus.

Porto : une vue sur l’Atlantique.

Une voiture de location vous permettra de vous rendre sans encombres dans cette ville côtière, extrêmement prometteuse en termes de découvertes. De même, si cette ville est votre destination principale, sachez qu’il y existe un aéroport. N’hésitez donc pas à faire le tour des offres disponibles sur des comparateurs de vol tels qu’Opodo ou Kayak, sans oublier de regarder quelles sont les périodes les plus abordables, pour un séjour que vous n’êtes pas près d’oublier.

Une fois à Porto, voici quelques lieux à ne manquer sous aucun prétexte :

  • Si vous souhaitez en prendre plein la vue tant architecturalement qu’historiquement, le Palais de la Bourse est un édifice par lequel vous devez passer. Au cœur de la ville historique, il a été construit dès 1842, et une visite guidée vous permettra de vous imprégner des moindres détails.
  • Considérée comme l’une des plus belles du monde, la Librairie Lello est absolument incroyable. Dévoreur de livres ou lecteur du dimanche, vous ne regretterez pas de vous y être rendu !

Pour vous reposer après vos escapades, l’hôtel Sao Jose est très apprécié pour son ambiance chaleureuse tout en finesse. Mais pour un choix qui corresponde exactement à vos attentes et à votre budget, des comparateurs tels que Trivago et Booking sauront se rendre utiles. A vous de jouer !

Comme vous pouvez le constater, bien des villes portugaises sauront vous transporter à travers les âges, vous faisant découvrir leurs mystères et leur passé. Et pour concrétiser ce rêve de voyage, rien n’est plus simple : si vous aimez le principe des voyages organisés tout compris, allez faire un tour du côté de Lastminute pour vous laisser porter en toute simplicité ! Et si vous êtes un planificateur aguerri, tout est possible également.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez?