Le Maroc

C'est le territoire du Maghreb le plus développé du point de vue du tourisme : c'est aussi que le pays regorge de paysages, climats, cultures différentes. Les villes sont nombreuses à valoir le coup de s'attarder un peu : une vie ne suffira sans doute pas pour connaître parfaitement le Maroc ! Alors autant débuter dès que possible cette découverte...

Les immanquables du Maroc

  • Il y a la station de ski perchée dans les montagnes de l'Atlas, mais il y a aussi la longue plage d'Essaouira et les souks de Marrakech. Cette diversité séduit la multitude de touristes français qui se rendent chaque année au Maroc. À trois heures d'avion, accessible sans visa, la destination est à la fois simple et dépaysante.
  • Au nord, la dynamique Tanger ouvre les portes des montagnes du Rif. À quelques temps de voiture, il est possible de découvrir la cité de Chefchaouen, ville bleue complètement sortie d'un rêve.
  • Au centre du pays, ne manquez pas l'ancestrale Fès, ville la plus ancienne du pays, avec ses ruelles pittoresques et sa culture authentique.
  • L'indispensable Marrakech, plus au sud, sera une excellente entrée en matière pour un novice de la culture marocaine.
  • Essaouira et Agadir offriront une douceur de vivre singulière et attachante.
  • Enfin, Casablanca, poumon économique, et Rabat, coeur politique, vous bouleverseront à coup sûr...

Les expériences à vivre

Le Maroc, c'est avant tout un accueil : les Marocains, généreux et souriants, seront les premiers ambassadeurs de leur pays. Partager un tajine avec la population locale est un instant à ne pas manquer. Sur la liste des dégustations gastronomiques à faire, ajoutons aussi l'indémodable couscous, mais aussi les olives ou encore le thé à la menthe, qui se vend partout et à s'offre à toutes les occasions. Et les endroits de rêve pour les boire ne manqueront pas ! Les petits cafés et les restaurants se multiplient au Maroc.

Parmi les expériences marocaines à ne pas manquer, le traditionnel Hammam est aussi un classique de la découverte du pays. Les offres sont également nombreuses et il sera possible de prendre soin de soi dans toutes les villes marocaines à moindres frais.

La balade à dos de chameau, la randonnée en quad dans le désert, les marches dans l'Atlas... et autres loisirs marocains en tout genre sont bien entendu recommandées pour profiter pleinement du pays.

L'atout des offres tout compris

Il a rarement été aussi avantageux qu'aller au Maroc avec un tarif tout compris. Les offres de dernières minutes ou encore les packages cumulant transports et hôtels ont convaincu les touristes européens et ont permis au pays de développer l'économie locale tout au long de l'année. Le climat, lui aussi, y est pour quelque chose !

  • Pour un week-end à Marrakech, il est parfois possible de trouver une offre à 150 euros par personne, vols et hébergement compris. Le transfert est souvent intégré également au tarif. Les compagnies aériennes low cost (Tui ou Transavia) se sont emparées de ce marché il y a quelques années et misent sur le côté court des séjours : pas ou peu de bagages en soute, vols de 3 heures maximum...La compagnie aérienne du pays, Royal Air Maroc, effectue également des liaisons quotidiennes avec plusieurs aéroports en France.
  • Les sites d'offres "all inclusive", les plateformes comme lastminute.com ou encore promovacances font carton plein sur le Maroc. Ceux qui voudront miser sur des hébergements qui sortent de l'ordinaire pourront s'atteler à réserver eux-mêmes leurs vols, puis un Riad de marque.
  • Pour une offre de luxe, les riads proposés par le site de réservation Marrakech-riads.com sont répartis dans plusieurs villes du pays et méritent vraiment le détour. Pour les plus petits budgets, le site Booking.com ou Tripadvisor en ont pour toutes les bourses et tous les goûts.

Le Maroc est donc idéal pour un premier pied sur le continent africain, mais aussi pour un week-end de détente et de loisirs loin des tracas du quotidien. Le changement de culture, le soleil ou encore la gastronomie s'avèrent être les arguments les plus communs des touristes en voyage au Maroc. Une destination également avec un excellent rapport qualité/prix, présentant des prestations de choix, accessibles à tous.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez?