L'Italie

Des Alpes à la Sicile, l'Italie est une longue péninsule de 1 500 km qui attire des millions de touristes tous les ans. Célèbre mondialement, le pays est très apprécié tant pour son histoire, sa culture et sa gastronomie que pour la beauté, la richesse et la diversité de son patrimoine. Voici quelques astuces et conseils pour que votre voyage soit une réussite si vous prévoyez de rallier cette destination.

Prendre le temps d'organiser son séjour pour plus de sérénité

Comme pour n'importe quel voyage, un séjour en Italie nécessite un minimum d'organisation. Vous devez en premier lieu déterminer la bonne période pour partir. Si vous voulez profiter du soleil et de la plage, l'été constitue la saison idéale. Par contre, si vous recherchez la tranquillité, l'automne ou le printemps est plus approprié. En plus, cela vous permet d'éviter l'augmentation des prix.

Avant de vous envoler pour l'Italie, il est aussi préconisé d'élaborer un programme de visites tout en vous accordant des journées libres pour faire place à l'improvisation. Le pays compte de nombreux sites d'intérêt. Commencez votre périple à Rome avec la visite du Colisée, du Panthéon ou encore de la fontaine de Trevi. Vous pouvez continuer avec les musées du Vatican et la Basilique Saint-Pierre, puis Venise, etc.

Choisir un séjour tout compris pour mieux maitriser son budget

Si vous ne disposez pas d'un budget conséquent pour votre voyage en Italie, un séjour tout compris représente la solution adaptée. Comme son nom l'indique, la formule All inclusive comprend tout, du transport aux activités en passant par l'hébergement et la restauration ainsi que la consommation au bar à n'importe quelle heure de la journée. Il n'existe plus de prestations payantes pendant votre séjour.

Pour trouver votre séjour tout compris dans la capitale mondiale de l'art, adressez-vous à une agence spécialisée telle que Club Med. Vous partez sans vous soucier de rien, votre forfait englobe la totalité de votre voyage. Vous pouvez également vous servir de comparateurs de renom comme TripAdvisor et Promovacances. Selon votre choix, vous partez pour une ou deux semaines à petits prix.

Chercher et réserver plusieurs mois à l'avance son billet d'avion

Afin de bénéficier des meilleurs prix pour votre billet d'avion vers l'Italie, la solution simple et rapide est d'entreprendre vos recherches dès que les dates de votre séjour sont arrêtées. Acheter plusieurs mois à l'avance vous permet de faire d'importantes économies. Plus vous faites votre réservation tôt, plus vous augmentez vos chances de trouver des tarifs exceptionnellement bas.

Vous pouvez vous rendre directement sur les sites internet des compagnies aériennes historiques qui desservent cette ligne comme Air France et Alitalia. De nombreux vols réguliers partent chaque jour pour Rome, Milan, Turin et autres grandes villes italiennes. Il vous est aussi possible de recourir à des comparateurs de vols comme Skyscanner. En seulement quelques clics, vous trouvez le vol qu'il vous faut à un prix concurrentiel.

Trouver la bonne solution d'hébergement par rapport à son budget

En matière d'hébergement, vous ne devrez pas rencontrer de difficultés particulières pour trouver la solution idéale en fonction de votre budget. En effet, l'Italie propose un vaste choix d'hébergements, allant du sublime au plus modeste, dans une large gamme de prix. Suivant vos goûts et votre budget, vous disposez de nombreuses options avec les villas luxueuses à la campagne, les hôtels de designer, les appartements avec services, etc.

Comme pour votre billet d'avion, il est conseillé de chercher et de réserver à l'avance afin de profiter des meilleurs tarifs et d'éviter les mauvaises surprises à votre arrivée. Si votre budget est limité, les auberges de jeunesse sont parfaites. Optez pour les Ostelli per la Gioventù. Les chambres d'hôtes représentent une bonne alternative. Allez sur Bed & Breakfast .

Penser à la location de voiture pour tous les déplacements sur place

Avant de partir pour l'Italie, réfléchissez également aux moyens de transport que vous emprunterez sur place. Si les transports en commun peuvent revenir moins cher, louer une voiture offre plusieurs avantages comme une plus grande liberté de mouvement et pas de temps d'attente. Vous êtes libre de prendre la direction de votre choix à l'heure qui vous convient. Par ailleurs, la location n'est pas si chère contrairement aux idées reçues.

Vous pouvez notamment réserver votre location de voiture en Italie auprès d'une agence spécialisée comme Hertz. Outre les grandes enseignes, des petites agences locales proposent le même service à des tarifs compétitifs. Pour trouver la location aux meilleures conditions durant votre séjour, utilisez un comparateur comme liligo.com, routard.com ou Autoescape.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez?