Les îles Canaries

Envie de soleil et de farniente à quelques heures de la France ? Besoin de changer d'air, d'un dépaysement total pour quelques semaines ? Nous avons la destination qu'il vous faut. Optez pour un périple dans les îles Canaries ! Bonheur et bronzage garantis !

Un archipel de rêve accessible rapidement

Composé de 7 îles ayant chacune une identité marquée, les îles Canaries marquent les esprits par leur végétation luxuriante et leurs plages de sable fin. Elles accueillent chaque année des milliers de touristes venus principalement d'Europe, à la recherche de chaleur et de paysages sublimes. Les îles Canaries offrent un climat doux et chaud 11 mois par an. Les meilleurs moments pour s'y rendre sont entre juin et novembre.

Tenerife, Grande Canarie et Fuerteventura sont les îles les plus peuplées et les mieux pourvues en hôtels, restaurants et lieux de vie. Elles proposent un cadre de vie idyllique pour les vacances et des activités aquatiques et estivales diverses pour petits et grands. L'archipel est accessible en 3 heures et demi par avion. Les compagnies Vueling, Iberia et Ryanair assurent la grande majorité des vols vers cette destination, à des tarifs avantageux.

Louez une voiture pour profiter de votre liberté !

Si vous avez envie de profiter d'instants magiques avec votre moitié, pourquoi ne pas opter pour une location de voiture. Les compagnies Hertz, Europcar ou Avis vous accompagnent dans cette démarche.

Un îlot de charme fourmillant de lieux de vie et complexes hôteliers

Les îles Canaries sont réputées pour la qualité de leurs complexes hôteliers, de leurs restaurants, de leurs plages et de leurs sites touristiques. Sur l'île de Tenerife, nous vous recommandons les stations balnéaires La Playa de Las Américas et Los Christianos. Leurs longues avenues commerçantes sont idéales pour une virée shopping. Vous y trouvez les grandes enseignes européennes telles que Zara, H&M ou encore Gap, mais aussi des commerces locaux et typiques. Des petites boutiques de souvenirs vous permettent de ramener des bibelots de votre voyage pour décorer votre maison.

Les plages, à quelques dizaines de mètres de ces avenues, proposent une myriade d'activités comme la planche à voile ou le kitesurf. El Medano est le spot emblématique pour les amoureux des sports nautiques. Vous pouvez aussi louer un kayak ou un jet ski pour découvrir les coins sympas des îles. Si vous souhaitez profiter de moments inoubliables en famille, partez à la rencontre des dauphins, des baleines et des requins lors de demi-journées découverte dans toutes les îles Canaries. Des séances de plongée vous sont également proposées à divers endroits.

Si vos vacances sont placées sous le signe du repos, de luxueux hôtels vous accueillent tout au long de l'année. Pour ceux qui sont à la recherche d'un environnement tout confort, le Tenerife Royal Gardens de Tenerife offre un cadre de vie incomparable. L'hôtel Sheraton de Fuerteventura s'inscrit dans cette même veine en mettant à disposition de ces clients un espace de soins ainsi qu'un parcours de golf.

Si vous souhaitez vivre des vacances de rêve où vous n'avez rien à faire, choisissez la formule tout inclus proposée par de nombreux établissements. L'hôtel Dunas Mirador est réputé par la qualité de ses services et de son accueil. Nous vous suggérons aussi l'hôtel Bahia de Lobos qui enthousiasme les tourismes par ses infrastructures et ses animations.

Les îles Canaries regorgent également de lieux proposant une gastronomie ibérique typique. El Taller Seve Díaz, situé à Grande Canarie, vous régale de plats savoureux concoctés avec soin pour le plus grand plaisir de vos papilles. Sa cuisine végétarienne enchante les palets les plus fins et les plus délicats. El Capricho, à Tenerife, propose de délicieux assortiments de plats locaux. À vos fourchettes !

Enfin, parler des îles Canaries sans mentionner ses sites naturels serait une erreur. Cet archipel est célèbre pour abriter le plus haut sommet d'Espagne : la montagne du Teide. En la parcourant, vous avez le plaisir de trouver de la neige à plus de 3500 mètres d'altitude toute l'année. Le Palmitos Park ravie les plus jeunes par la diversité de sa faune et de sa flore. Enfin, l'île de la Gomera offre aux amoureux de la nature un végétation diverse et luxuriante.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez?