L'Espagne

Le soleil et l'art de prendre son temps à deux heures de vol, ça vous tente ? L'Espagne, pays limitrophe de la France, a de belles promesses. C'est déjà le climat qui attire dans ses filets bon nombre de touristes chaque année. Eté chauds, hivers doux... il sera toujours possible de profiter de ses congés pour découvrir le pays à toutes les saisons. Nature, plages et douceur de vivre sont également au programme de cette découverte espagnole.

Tour d'horizon des trésors que l'Espagne a à offrir

On le sait, les Espagnols sont sympas et d'humeur festive! Alors bien souvent, on sait que le séjour risque de bien se passer. En plus de cet accueil hors pair, la diversité des cultures, entre les différentes régions, est passionnante. Les villes sont agréables à visiter et les richesses du patrimoine sont nombreuses.

  • Commençons pas Madrid, la capitale, qui se remarque notamment par ses musées (le Prado pour n'en citer qu'un) et ses jardins. Les amateurs de corridas pourront aller voir des spectacles de ce genre dans les arènes de la ville. Flaner sur la Plaza Mayor sera aussi un incontournable de la visite.
  • Barcelone est aussi l'une des villes d'Espagne les plus visitées chaque année. Des bars à tapas à sa Rambla, elle se distingue aussi par la Sagrada Familia, superbe église unique dans le monde, mais aussi le parc Güell, ses rues dédiées au shopping et ses maisons art déco.
  • Pour se dépayser un peu plus, l'Andalousie vous ouvre les bras avec son patrimoine influencé par la culture orientale. Un périple se propose alors entre Cordoue, Séville, Grenade et l'Alhambra.
  • Parmi les autres pépites espagnoles, il y aura Tolède, petite cité médiévale riche en visites culturelles, ou encore les îles Baléares qui, dans leurs diversités, séduit aussi bon nombre de vacanciers qui viennent se reposer tout en profitant de l'art de vivre espagnol.

Les vols vers l'Espagne

Chaque jour, plusieurs vols relient Paris et d'autres villes de France à l'Espagne. les aéroports internationaux sont nombreux, le plus impressionnant reste celui de Madrid, d'abord pour sa surface gigantesque mais aussi pour ses multiples connexions vers l'Amérique du sud. Beaucoup de voyageurs transitent donc par Madrid quotidiennement.

La compagnie aérienne nationale est Iberia, mais d'autres compagnies low cost oeuvre sur ces lignes. Il est possible de trouver un aller-retour pour une centaine d'euros au départ de Paris pour les villes espagnoles telles que Madrid, Barcelone ou encore Séville.

Où loger en Espagne ?

Tous les types de logements sont envisageables en Espagne. En ville, hôtels, appart-hôtels, Airbnb, maisons d'hôtes...

Sur le littoral, en revanche, ce sont les campings qui se sont installés par dizaine il y a quelques années. L'offre, souvent haut de gamme, propose piscine et autres activités, tout proche de la plage. L'ambiance festive typiquement espagnole est aussi au rendez-vous.

Les offres tout inclus

Partir avec un package tout compris, proposant vols, hébergement, demi-pension ou pension complète, sont nombreux sur la toile. En camping, certes, mais aussi sur des hôtels avec des tarifs de dernière minute. L'Espagne, avec sa proximité avec la France, est une destination accessible et les professionnels du tourisme n'hésitent pas à casser les prix à l'approche d'un week-end pour remplir leurs établissements.

Pour trouver des offres tout compris, plusieurs sites comme Fram, promovacances ou encore lastminute proposent des comparatifs de séjour. La compagnie aérienne et agence de voyage Tui s'est également spécialisée sur les packages vacances comprenant vols, hébergements, location de voiture, notamment en Espagne.

Louer une voiture en Espagne?

L'Espagne, ce n'est pas seulement de grandes villes à arpenter. C'est aussi des régions entières à explorer, en famille ou entre amis. Le patrimoine, la culture mais aussi les paysages séduisent dans leur diversité et il est confortable d'avoir une voiture à disposition pour partir en itinérance sur certaines régions espagnoles. Là encore, les tarifs sont bon marché pour des locations de voitures courte durée. Les prestataires se trouvent à la sortie des aéroports et la réservation est possible en amont sur Internet.

L'Espagne est donc une destination facile car proche de la France, mais aussi agréable à découvrir. La culture espagnole promet des vacances enrichissantes, dépaysantes parfois, tout en étant reposantes et ressourçantes...

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez?