La Corse

Divine en tout point, l’Île de Beauté mérite bien son surnom. Ses plages idylliques, ses villages pittoresques ainsi que sa nature sauvage enchantent chaque visiteur. Que l’on décide d’y poser ses valises pour se relaxer, se ressourcer ou faire la fête, la Corse ne cesse de surprendre et de fasciner. Entre terre et mer, partez en famille, entre amis ou en duo à la découverte d’un des joyaux de la Méditerranée.

Découvrez la Corse

Destination ensoleillée tout au long de l’année, la Corse vous garantit un séjour inoubliable. Si la période estivale est particulièrement prisée, le printemps et l’automne, d’une douceur et d’une luminosité incomparables, se prêtent également à une escapade dépaysante. Durant l’hiver, l’île retrouve son calme et son charme farouche. Cette saison est donc parfaite pour une virée authentique.

Pour les amoureux de la mer et du soleil, la Corse est la destination rêvée. Les plus belles plages se dévoilent et s’offrent à vous. Depuis la Balagne et Calvi jusqu’au Cap Corse, vous serez charmés par une multitude de sites balnéaires caressés par le vent. De la côte ouest jusqu’au sud, les plages mythiques de Palombaggia, la Rondinara et Santa Giulia provoquent l’émois.

L’Île de Beauté surprend également par la richesse de son patrimoine naturel. Outre son littoral grandiose et nuancé, elle abrite de nombreuses forêts de hêtres, de conifères ou de châtaigniers, des fleuves, des lacs et des cascades. Les monumentales falaises de granit rouge, de craie blanche ou de schiste rose et gris rivalisent de prestance avec les nombreuses criques effleurées par les eaux cristallines.

Que vous soyez un grand sportif, un féru de culture, un amateur de gastronomie, un infatigable fêtard ou tout simplement un véritable lézard, l’île vous propose un vaste choix d’activités. Pour des sensations fortes ou un pur moment d’évasion, prenez de la hauteur pour vous essayer à l’escalade ou à la randonnée. Côté mer, expérimentez la plongée sous-marine, le paddle ou bien la plaisance. Après tous ces efforts, partagez un fastueux repas typique au son des chants traditionnels polyphoniques. Et pour que le plaisir dure jusqu’au bout de la nuit, rejoignez les lieux les plus branchés de Calvi ou de Porto Vecchio.

Organisez votre séjour en Corse

Vous désirez réserver un séjour tout inclus en Corse afin de ne pas avoir à vous soucier du moindre détail ? Découvrez les différentes offres proposées par les meilleurs opérateurs :

  • Spécialiste des séjours en club all inclusive, le Club Med vous invite à découvrir son resort implanté à Sant’Ambroggio, entre Calvi et l’Île Rousse. Pour un tarif intéressant, vous bénéficierez de l’hébergement, de la pension complète ainsi que des diverses activités.
  • Soucieux de votre confort, Selectour vous propose également une formule clé en main dans son club Marmara Grand Bleu à Ajaccio. Le prestataire inclut à son offre les vols affrétés ainsi que les transferts collectifs.

Pour que votre voyage en Corse ne ressemble à aucun autre, composez de bout en bout votre futur séjour:

  • La compagnie aérienne Corsica Airline propose des vols directs réguliers à destination d’Ajaccio ou de Bastia depuis différents aéroports. Air France et Easyjet desservent également l’île.
  • Vous envisagez de regagner l’Île de Beauté par voie maritime ? Profitez d’une agréable traversée à bord d’une des 4 compagnies maritimes reliant le continent à l’île. Corsica Ferries, La Méridionale et Moby Lines prennent leur départ depuis Nice, Marseille et Toulon et regagnent Bastia, Calvi, Île Rousse, Propriano, ou Porto-Vecchio. En règle générale, la traversée dure entre 3h30 et 5h30.
  • Une fois sur la terre ferme, vous pourrez louer un véhicule afin de faciliter vos déplacements. Avis, Europcar ou encore Sixt proposent leurs services depuis les aéroports ou les ports. Vous retrouverez également des enseignes locales telle que Corsica Rent Car à Bastia-Poretta.
  • Enfin, sélectionnez votre hébergement selon vos envies. Hôtels de luxe, demeures de charmes, chambres d’hôtes, campings, locations, auberges de jeunesse : le parc hôtelier corse est d’une grande diversité et s’adapte à tous les budgets. Pour un séjour de rêve, découvrez des adresses exceptionnelles tels qu’U Capu Biancu à Bonifacio et le Relais et Château Spa La Signoria en Balagne. À la recherche d’une villa les pieds dans l’eau ou d’une bergerie typique nichée dans le maquis ? Consultez les sites Airbnb et Homelidays pour dégoter un logement unique et insolite.

La Corse possède mille et un visages qui sauront vous conquérir et vous éblouir. Entière, vraie et puissante, elle ne laisse personne indifférent. Succombez à la magie de ce noble territoire et laissez-vous enseigner l’art de vivre en insularité.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez?