Croisières

Qui n'a jamais rêvé de voguer sur les flots, à la découverte des mers chaudes, turquoises ou paysages magistraux des terres australes ? La croisière est un voyage touristique se faisant à bord d'un bateau de grande taille de type paquebot. Ce concept dédié aux activités de détente, a vu le jour au moment où le développement du trafic aérien, a amorcé le déclin puis la disparition des lignes au long court. Le paquebot jusqu'alors voué à l'unique transport des passagers a été réhabilité en bateau de croisière, afin que le voyage soit autant une distraction et un temps de loisirs, que la destination visée. Un soin particulier est prodigué aux voyageurs, afin que ces derniers ne manquent de rien. Les cabines deviennent alors luxueuses, modernes et agréables, les équipements et les infrastructures sont multipliés.

Un choix d'activités à couper le souffle

Un bateau de croisière c'est vaste et son objectif est de vous offrir le plus de divertissements possibles. Vous pourrez y prendre soin de votre condition physique. Qui a dit que faire une croisière c'était avant tout le risque de prendre du poids ? Vous trouverez des pistes de jogging, vous vous adonnerez au rollers. Miser sur les sports d'équipes, grâce à des terrains multisports. Brûler des calories sur les pistes de danse, faire de la gymnastique et évidement nager et envisager tout votre lot d'activités aquatiques. Au delà du sport, vous pourrez assister à de nombreux spectacles, théâtre, concerts et pour les plus chanceux d'entre vous, pourquoi pas un petit tour au casino? Et si le jackpot c'était pour ce soir ?

De l'insolite dans vos vacances

Faire une croisière c'est s'assurer de trouver des lieux et des scènes insolites. Une chapelle sur le toit du bateau, un musée, des galeries où les arts s'exposent, des hôpitaux ou autres salles de conférences. Le croisiériste adepte de la farnienté trouvera sans nul doute chaussure à son pied, parmi transat, soins bien être et bains de soleil mais le croisiériste curieux saura lui, faire rimer vacances et découvertes, en s'enrichissant de la découverte d'artistes et en assistant à de nombreuses conférences.

L'art de se laisser vivre

Les vacances c'est avant tout se laisser faire. Se détendre autour d'un verre ou d'un cocktail, se faire masser ou manucurer et évidement, faire preuve d'un hédonisme sans scrupules. Quoi de mieux pour cela qu'un délicieux repas ? Sur ces immenses navires, vous aurez le choix des goûts et des saveurs. De nombreuses spécialités et tendances culinaires vous y attendront. Attention le plus dur sera peut être de faire votre choix !

Escales et découvertes

Il y'a la vie à bord mais il y'a aussi la destination et les escales. Elles auront une importance cruciale dans le choix de votre croisière, selon votre souhait de nager avec les dauphins, d'admirer la migration des baleines ou de voir de somptueuses colonies de manchots empereurs. Une croisière dans les Caraïbes et dans les mers du Pacifique, c'est s'assurer la contemplation de plages de sable blanc, les eaux transparentes, les tortues géantes et les poissons multicolores. Alors qu'une croisière au plus près du cercle polaire, sera pour vous une vision inédite du paradis blanc et des grands espaces préservés, les aurores boréales et les iceberg, qui sauront vous rappeler la petitesse de l'homme face à son environnement.

Un large choix de destinations et d'univers

Les plages de sables blancs oui ! Mais aujourd'hui elles sont loin d'avoir le monopole. Les terres du nord ont le vent en poupe et vous trouverez aisément des croisières autour de l'Alaska avec escales dans des villes qui ne sont accessibles que par la mer ou par les airs : dépaysement assuré! Les croisières autour du "Continent Blanc" l'Antarctique, un voyage éblouissant dans une immensité glacée. L'Europe du Nord, au départ de l'Angleterre, les charmes de l'Asie et de ses paysages envoutants. L'Afrique, le Pacifique, l'Océanie, la Méditerranée et les Caraïbes.

Faire le choix d'une croisière, c'est la vie en mieux et des souvenirs plein la tête. Alors pourquoi ne pas vous laisser tenter ?

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez?