Les Meilleurs Sites pour Apprendre l'Anglais

Maîtriser l’anglais s’avère indispensable de nos jours. En effet, question business, parler anglais est même obligatoire. Cette langue, véritable langage universel, est un passeport à l’heure du développement de la mondialisation. Pour les recruteurs, en de nombreux domaines, elle est essentielle. Voici une sélection de sites pour apprendre, ou réviser, l’anglais chez vous, à votre propre rythme. Ces formules s’adaptent à tous niveaux et comprennent de nombreux formats d’apprentissage pour apprendre de façon ludique.

BBC Learning english

Ce site, très populaire, met à disposition une méthode de qualité, gratuite et reconnue. De nombreux exercices et options permettent d’apprendre comme avec un véritable professeur. Toutes les leçons sont regroupées dans un package facile à utiliser. BBC Learning English constitue, également, une excellente manière de rester à jour en anglais, d’apprendre la grammaire, d’assimiler la prononciation et de connaître les dernières phrases à glisser, opportunément, dans une conversation.

Duolingo

Duolingo propose une méthode d’apprentissage amusante et addictive. Chaque bonne réponse permet de gagner des points en vue de passer au niveau supérieur. Réviser en mode "contre-la-montre" est très ludique. Les leçons sont courtes et très efficaces. 5 minutes par jour suffisent pour apprendre l’anglais tout en s’amusant. Apprentissage personnalisé, corrections immédiates et récompenses pour motiver permettent d’améliorer rapidement son niveau en anglais.

British Council

Le British Council est une méthode très fiable pour comprendre, apprendre à parler, lire et écrire facilement l’anglais. Votre vie quotidienne en sera enrichie. Ce "magazine web" permet, en surfant, d’apprendre facilement l’anglais. Ses multiples formules sont adaptées à tous les besoins et tous les niveaux. Le programme de cours est élaboré par des spécialistes mondiaux de cette langue.

ABA English

Ce cours d’anglais en ligne propose l’apprentissage de cette langue comme si on se trouvait réellement à l’étranger via un parcours composé de 144 unités d’enseignement. Tout d’abord, on écoute et on comprend puis vient le moment de parler et d’écrire en participant à des situations calquées sur la vie courante. L’apprentissage est gratifiant mais demande, cependant, une grande rigueur pour progresser.

Teatime Mag

On peut qualifier Teatime Mag de séjour linguistique personnalisé en restant à la maison. Magazine gratuit de langue, ses articles portant sur la langue et la culture anglaise transportent littéralement dans un voyage anglophone. Teatime Mag constitue un moyen idéal pour parfaire ses connaissances en anglais. Sa base de données est sans cesse actualisée. Deux leçons par mois permettent de maintenir un bon niveau.

Anglaiscours

Que vous soyez débutant, de niveau intermédiaire, avancé, voire plus, vous trouverez des cours en ligne en anglais pour vous. Les cours pour novices permettent de débuter en douceur même pour ceux qui n’ont jamais pratiqué la langue. Compréhension de l’anglais, vocabulaire, grammaire puis la maîtrise des expressions du quotidien (qui ne se trouvent pas dans les livres) permettent d’accéder à un niveau avancé. Les leçons thématiques et les tests de niveaux concluent cette méthode vidéo créée en 2009.

English Central

Les candidats à l’apprentissage de l’anglais visionnent des vidéos d’actualités. Ils s’enregistrent, phrase après phrase, en répétant chacun des extraits entendus afin d’améliorer leur prononciation. Le site analyse celle-ci et leur attribue une note. Cette méthode, ludique et simple, permet un gros travail basé sur la prononciation.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez?